Modération de trafic

dimanche 12 février 2017

Accueil
Modération de trafic
1 aout 2010

 

 

Modération de trafic à Mézières

La base de notre action est d'offrir à notre population et particulièrement à nos enfants un village où l'on peut se déplacer en toute sécurité que ce soit en voiture, en vélo ou encore à pied. Cette volonté qui a été à l'origine de la fondation de l'association a guidé notre travail au cours des années passées.

Nous avons ainsi pu participer à une Commission Municipale pour la RC636, mais ce travail dont est issu un certain nombre de propositions n'a vu que peu de réalisations concrètes.

Circul'Action a par la suite proposé à la Municipalité des projets visant à améliorer la situation de plusieurs points sensibles, en particulier le carrefour de l'auberge, mais sans succès. Empruntant le chemin politique ces membres ont été jusqu'à poser une motion (voir ci-dessous) au Conseil communal.

Nous nous réjouissons que la Municipalité ait décidé en 2005 de créer une nouvelle Commission Municipale visant à étudier un projet global de modération qui doit aboutir à des propositions concrètes et chiffrées d'aménagement au cours du 2ème trimestre 2006. Nous avons également apprécié la démarche participative qui dans un premier temps à consister à inclure quelques citoyens dans la Commission, dont un membre de Circul'action, et dans un deuxième temps à présenter les projets à la population. 

Projets de modération de trafic :

Carrefour de l'Auberge Communale

Vers le Théâtre

 

 

 

   

Accueil | Modération de trafic | 1 aout 2010

La dernière mise à jour de ce site date du vendredi 16 janvier 2009